L’Institut a une activité auprès d’enfants et d’adultes connaissant une déficience visuelle sévère associée ou non à d’autres troubles ainsi qu’auprès d’usagers présentant des TED (Troubles Envahissants du Développement) associés ou non à une déficience visuelle.

Le CAMSP (Centre d’Action Médico Social Précoce polyvalent) est un lieu d’accueil pour le très jeune enfant et ses parents. C’est un lieu de consultation et de prise en charge précoce pour les enfants ayant des difficultés de développement, que la notion de handicap soit reconnue ou non, quelle que soit la nature de leurs troubles : moteur, mental ou sensoriel. 

   

Photo aerienne site Vertou               

     2017-09 institutionnelle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plaquette de l'Institut

 

Organigramme général

 

Retrouvez l'organigramme général des Hauts Thébaudières, en suivant le lien

 

et le glossaire des sigles....

Lire la suite : Organigramme général

La Direction / Les Instances

Etablissement public autonome, soumis au contrôle de l'Etat (Préfecture, Agence Régionale de Santé), cette rubrique présente la Direction, le Conseil d'Administration et les Instances qui régissent l'Etablissement.

Lire la suite : La Direction / Les Instances

Quelques dates et chiffres

 

 

Cette rubrique vous renseignera sur l'historique, les agréments effectifs usagers de l'Etablissement et leur financement et vous donnera quelques chiffres sur les ressources humaines et financières.

Lire la suite : Quelques dates et chiffres